Comment savoir si une alarme est agréée par mon assurance ?

Ce n’est pas le vendeur de l’alarme, mais bien votre assurance qui vous indique ce qu’il faut pour que l’alarme soit agréée par l’assurance.

L’assurance et les normes NF A2P

Votre assurance habitation se réfère à la norme établie par le Centre National de la Prévention et de la Protection pour déterminer l’adéquation avec l’assurance prise. Il existe trois niveaux de la norme NF A2P : * NF et A2P niveau 1 : le niveau pour faible risque * NF et A2P niveau 2 : le niveau risque normal (commerces et habitations avec patrimoine à valeur moyenne) * NF et A2P niveau 3 : le niveau haut risque Contactez votre assureur pour savoir sa politique en matière d’alarmes et assurance. Si la couverture de votre assurance ne vous convient pas. Vous pouvez toujours faire des [devis d'assurance logement](https://selectra.info/assurance/guides/habitation/devis?utm_source=travaux.info) auprès d'autres assureurs et faire votre choix. [En savoir plus sur les normes](/faq/alarme/quels-sont-les-differents-niveaux-de-normes-nf-d-alarmes)

Le vendeur d’alarme n’est pas en mesure de vous informer sur la politique de votre assurance

Un vendeur d’alarme qui décrit son produit comme « agréé assurances », ne fournit pas une information utile et cherche simplement à faire une publicité pour son produit. Si l’alarme peut en effet être certifié niveau 1, 2 ou 3 de la norme NF et A2P, c’est l’assurance qui détermine si et dans quelle mesure prendre en compte cette certification. [Alarme et tarif de l'assurance habitation](/faq/alarme/vais-je-payer-moins-cher-mon-assurance-habitation-avec-une-alarme)
Updated on