Combien coûte une centrale d'alarme?

Une centrale d’alarme permet de réceptionner et d’agir sur les données recueillies par les détecteurs.

Le prix d’une centrale d’alarme

Il est possible d’acheter une centrale d’alarme seule. Dans ce cas la centrale d’alarme coûte entre 100 et 300 euros. [Plus d'infos sur la centrale](/faq/alarme/qu-est-ce-que-la-centrale-de-l-alarme)

Le coût d’une centrale d’alarme

, intégré dans un ensemble Le plus souvent, une centrale d’alarme est achetée dans un ensemble d’équipements d’alarme. Alors, son prix dépend de l’ensemble choisi. Le coût au total peut alors varier entre 100 et 1300 euros. [Où placer la centrale?](/faq/alarme/ou-placer-la-centrale-de-mon-alarme)

Ce qui influe sur le coût de la centrale d’alarme

Le coût d’une centrale d’alarme dépend : * la conformité ou non avec la [norme NF](/faq/alarme/quels-sont-les-differents-niveaux-de-normes-nf-d-alarmes) * la durée d’autonomie des [batteries de secours](/faq/alarme/une-alarme-fonctionne-t-elle-toujours-si-l-electricite-est-coupee) * l’option de liaison avec [transmetteur téléphonique](/faq/alarme/qu-est-ce-que-le-transmetteur-telephonique-d-une-alarme) * l’option de liaison avec [caméra de vidéosurveillance](/faq/alarme/qu-est-ce-qu-une-camera-ip) * l’option d’avertissement par e-mail ou par SMS
Créé le