Combien coûte une alarme?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le coût d’une alarme varie beaucoup selon le système choisi. Essayons de comprendre cette variation des prix et ce à quoi elle correspond.

Une alarme, pour quelques dizaines d’euros

Une petite alarme pas chère peut coûter quelques dizaines d’euros. Une telle alarme n’a pas besoin d’une installation particulière. Elle peut être utile pour servir de détecteur de mouvement, par exemple à une fenêtre ou une porte à laquelle on ne s’attend pas à un accès en temps normal. Cette alarme qui ne coûte pas cher peut avoir une sirène pour alerter, mais n’aura pas de transmetteur téléphonique.

Quels sont les alarmes les moins chères

Une alarme, pour quelques centaines d’euros

Pour quelques centaines d’euros, vous aurez un dispositif équipé de transmetteur téléphonique. Un kit pour 500 euros par exemple est un choix populaire pour protéger sa maison avec un système comprenant centrale d’alarme, capteurs, télécommande, transmetteur téléphonique et sirène gyrophare. Sont associés à la centrale d’alarme quelques capteurs, à la différence des alarmes à capteur unique sans centrale. La différence essentielle avec les alarmes simples est la présence de centrale et de transmetteur téléphonique, qui relie votre système au monde extérieur.

Quel lien entre le prix de l'alarme et celui de l'assurance habitation?

Une alarme, pour mille euros et plus

A partir de mille euros, les systèmes d’alarme offrent des détecteurs longue distance, une capacité à surveiller les informations par caméra, un service support augmenté. L’interface peut comporter un clavier tactile, une intégration avec smartphone pour le contrôle du système. Au contraire des alarmes qui ne coûtent que quelques dizaines d’euros, il y alors plusieurs capteurs placés à des points stratégiques qui communiquent avec une centrale d’alarme relié à la centrale de télésurveillance. Ces capteurs sont alors plus nombreux que pour les alarmes qui coûtent quelques centaines d’euros.

En savoir plus sur les caméras IP pour particuliers

Quelques exemples de prix

Voici quelques exemples de prix d’alarme constatés :

  • détecteur infrarouge avec sirène plus deux télécommandes pour son contrôle : 21 euros
  • pack avec caméra vidéosurveillance, détecteurs, centrale, relié à ordinateur ou smartphone, deux télécommandes : 630 euros
  • kit maxi : une centrale, quatre capteurs, centrale avec écran tactile, télécommandes, sirène, capteur de mouvement longue distance : 1370 euros