Quels avantages et inconvénients pour la moquette polypropylène ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La moquette polypropylène, résultat de la pétrochimie, est une moquette en fibre synthétique qui est intéressante de par son faible coût et la diversité des motifs qu’elle propose, mais qui a l’inconvénient de présenter des défauts dissuasifs. Ainsi, elle résiste mal à la saleté et à l’usure.

Les avantages d’une moquette polypropylène

Une moquette en polypropylène est composée de fibres pétrochimiques. Elle peut ainsi être fabriquée sous toutes les couleurs, formes, longueurs possibles. C’est une moquette qui est très personnalisable.

Vous serez d’autant plus ravi de pouvoir choisir un motif parmi tant d’autres, que le prix au m² n’est vraiment pas élevé. C’est une moquette bon marché.

Son aspect est assez intéressant, puisqu’elle reste douce et d’un aspect intéressant si vous choisissez une certaine densité et longueur du fil. Elle peut même être mat.

Les inconvénients d’une moquette polypropylène

Mais une moquette polypropylène se révèle être un investissement limité dans le temps : il faut prévoir une assez rapide détérioration de la moquette – suivant l’usage que vous en faites.

Il faut donc savoir qu’elle résiste bien à l’usure, mais plutôt mal aux tâches. Cela signifie que vous pouvez la poser dans un endroit fréquenté, mais pas dans une salle à manger ou une chambre d’enfant.