Peut-on poser une moquette dans une salle de bain?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La moquette dans la salle de bain, quelle idée ! Et bien figurez vous que c’est en fait une chose tout à fait possible : il existe des moquettes conçues spécialement pour cela. Elles supportent très bien l’eau à condition d’être séchées régulièrement, et offrent tout le confort d’une douce moquette dans une pièce de la maison où tout devrait être orienté vers le confort du corps.

Une composition prévue pour affronter l’humidité

La moquette de salle de bain que l’on trouve dans le commerce est conçue pour résister à l’eau. Ses fibres en polyamide résistent très bien à un arrosage quotidien, à condition que l’arrosage ne se transforme pas en inondation.

De même, son dossier est conçu pour résister à l’eau : le plus souvent en latex, il assure une réelle étanchéité au fond.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser moisir la moquette dans une pièce humide : la pièce nécessite d’être régulièrement aérée et ventilée, afin de permettre l’évaporation.

Une installation rapide et amovible

S’il vous reste encore des doutes, et que vous craignez d’avoir de mauvaises surprises, rien ne vous empêche de poser la moquette en dalles, de telle sorte que vous pouvez les enlever rapidement. Ainsi, vous testez le confort de la moquette de salle de bain tout en vous permettant d’en changer !

L’autre intérêt de la moquette de salle de bain, c’est que son prix n’est pas très élevé, pour couvrir des surfaces en général assez restreintes. Si vous comptez 30€ le m², vous pouvez revêtir temporairement votre salle de bain pour voir l’effet que cela fait, pour un coût raisonnable !