Un forage est-il nécessaire pour une pompe à chaleur ?

Créé le
min reading
Dans certains cas, il est nécessaire d’opérer un forage de votre jardin.

les cas où un forage du jardin n’est pas nécessaire

: * Les pompes à chaleur aérothermiques ne nécessitent pas de forage du jardin ; * Les pompes à chaleur hydrothermiques utilisant comme source froide des eaux de surface (étang ou lac par exemple) ne nécessitent pas de forage du jardin ; * Les pompes à chaleur géothermiques utilisant des capteurs horizontaux ne nécessitent pas de forage du jardin. Quel modèle de PAC choisir ?

les cas où un forage du jardin est nécessaire

: * Les pompes à chaleur géothermiques utilisant des capteurs verticaux nécessitent un forage du jardin ; * Les pompes à chaleur hydrothermiques utilisant comme source froide l’eau des nappes phréatiques nécessitent un forage pour arriver jusqu’à la source d’eau. En savoir plus sur les capteurs

le forage du jardin

, un chantier d’envergure : Il est impossible d’installer soi-même une pompe à chaleur nécessitant un forage. Il convient absolument de passer par un installateur professionnel indépendant qui viendra lui-même forer votre jardin avec une machine de chantier. Quelles sont les autorisations à réunir ?

l’impact d’un forage sur votre jardin

: Durant toute la durée des travaux, votre jardin sera bâché. N’espérez pas conserver un jardin verdoyant pendant la durée des travaux. En revanche, après le forage et l’installation de la pompe à chaleur, l’herbe repoussera tout naturellement. Le fait que des tuyaux soient enterrés sous le sol de votre jardin n’aura in fine aucun impact sur celui-ci. La température extérieure influence-t-elle la PAC ?