Quelles enseignes vendent du matériel de plomberie en France ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Quand on commence à bricoler en plomberie, on a toujours la vis ou le joint à changer qui nous manque ; une petite chose ou l’outil adéquat qui nous empêche de pouvoir accomplir notre activité de plombier en toute sérénité. Bref, il est bon de savoir alors où se rendre pour pouvoir se fournir en matériel adéquat.

Les grandes surfaces de bricolage (GSB)

Les grandes surfaces de bricolage comme Castorama, Bricomarché ou Leroy Merlin présentent un rayon plomberie fourni. Vous y trouverez (ou non) selon les magasins des professionnels avisés afin de vous conseiller dans vos achats. Et l’avantage de ces surfaces est que vous les trouvez partout sur le territoire. D’autres grandes enseignes comme But ou Ikea proposent occasionnellement du matériel de plomberie (comme de la robinetterie). Mais là attention, peu de chance d’être bien conseillé et qualité du produit souvent mauvaise.

Quelle marque de robinetterie choisir ?

Les enseignes de quincaillerie

Pour les professionnels ou ceux qui souhaitent s’équiper tout comme, le plus pertinent est de se fournir auprès des grandes enseignes de quincaillerie comme Quincaillerie Pro, Legallais ou Foussier. L’avantage est souvent des prix réduits, mais là, il existe moins de points de chute. La commande sur internet est alors une bonne alternative pour obtenir ce dont vous avez besoin rapidement, mais il est recommandé d’être sûr de son choix et au courant des termes techniques pour éviter les mauvaises surprises au déballage...

Quel flexible et pommeau de douche choisir ?