Quels sont les abris de piscine les plus esthétiques?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Les abris de piscine les plus esthétiques sont ceux qui sont invisibles. Mais ça peut aussi être les abris imposants en apparence mais en fait facilement amovibles. Enfin, parfois l’esthétisme correspond simplement à l’adéquation des matières de l’abri avec son environnement !

Un abri de piscine esthétique : l’abri plat ou bas

Si votre piscine est derrière une haie ou un petit relief, et qu’ainsi seules les parties élevées sont visibles, préférez un abri de piscine plat (à même le sol) ou un abri de piscine bas (moins d’un mètre) pour votre piscine. Cela permet de couvrir totalement votre piscine, de manière sécurisée et efficace, mais aussi de ne pas révéler aux visiteurs ou aux voisins que votre piscine est mal cachée derrière un rideau de verdure.

En savoir plus sur les abris plats

Un abri de piscine esthétique : l’abri véranda

Il se peut que votre piscine soit installée tout près de votre maison, ou contre un bâtiment quelconque. Si c’est le cas, il est peut être plus judicieux de construire votre abri de piscine le long de la maison, afin de prolonger la construction tout en protégeant votre piscine ! Ainsi la construction entière sera harmonieuse, et votre piscine sera sous un abri haut comme une véranda.

Avez-vous pensé à la piscine intérieure ?

Un abri de piscine esthétique : l’abri en accord avec l’environnement

Une qualité certaine d’un abri de piscine pour qu’il soit esthétique est qu’il se fonde dans son environnement. Si votre piscine est installée dans un jardin très plat, préférez l’abri plat ou carrément une forme qui l’apparente à une petite maison de jardin. Si votre jardin est rempli d’arbres majestueux, peut être qu’un abri en arrêtes de bois aura un très bel effet. Si votre piscine est une piscine à débordement au bord d’une pente, préférez l’abri plat qui ne fera qu’un avec le ciel lorsque la piscine sera fermée.

Connaissez-vous les piscines en bois ?

Un abri de piscine esthétique : l’abri télescopique

Un dernier abri de piscine esthétique est l’abri télescopique. En effet, celui-ci vous permet de dissimuler l’abri sous une seule extrémité de la piscine dès que vous pliez l’abri. Ainsi, l’étendue d’eau sera à l’air libre pour refléter le soleil, et votre abri rangé dans un coin se fera discret.

En savoir plus sur les abris télescopiques