Quels avantages et inconvénients d'un abri de piscine bas?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Un abri de piscine bas est un compromis entre un abri de piscine plat et un abri de piscine haut. D’une hauteur de 1 mètre maximum, il protège votre piscine et la réchauffe, mais il n’est pas forcément pratique ni esthétique. Il présente donc quelques-uns des avantages et quelques-uns des inconvénients de l’un et de l’autre.

Les avantages d’un abri de piscine bas.

  • Un abri de piscine bas présente l’avantage d’être très solide : en cas d’intempérie il sera assez résistant. Il permet du coup de répondre aux normes de sécurité auxquelles est assujettie votre piscine.
  • Un abri de piscine bas présente l’avantage de pouvoir à la fois chauffer votre piscine, car le volume d’air à réchauffer est assez faible, donc l’eau prend vite la chaleur. Et à la fois de la protéger de la pollution, des saletés grâce à sa couverture solide.
  • Enfin, un abri de piscine bas peut être amovible : même s’il est une protection permanente très efficace, dès que les jours sont meilleurs ou qu’un rayon de soleil apparaît après la pluie, votre piscine est prête à plonger !

Comparer avec les abris hauts

Les inconvénients d’un abri de piscine bas.

Un abri de piscine bas présente tout de même quelques désavantages.

  • Tout d’abord, il ne permet pas de circuler autour du bassin sans sortir de l’abri. Il est donc impossible de s’y baigner l’hiver sans devoir exposer son corps au froid extérieur.
  • D’autre part, un abri de piscine bas est un ensemble tout de même lourd et pesant, surtout si votre piscine est grande. Il n’est donc pas si facile que cela de l’ouvrir, ou de le démonter.
  • Enfin, un abri de piscine bas présente un certain investissement, d’autant plus conséquent que votre piscine est grande ou d’une forme particulière !

Quel est le prix de ce type d'abri ?