Quels arbres et plantes au bord d'une piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Si vous souhaitez aménager les abords de votre piscine et créer un espace vert qui soit le prolongement de votre jardin, il faut sélectionner les plantes et les arbres à planter. Tous ne sont pas idéaux près d’une piscine.

Des arbres et des plantes éloignés de la piscine

Si vous installez vos arbres et vos plantes près de votre piscine, faites attention à ne pas les installer trop près de votre piscine ou de votre plage de piscine. En effet, les feuilles et les insectes qui risquent de se dégager de la végétation vont salir votre plage et votre piscine.

Prévoyez aussi des bacs ou des platebandes bien tenus, afin que la terre ne se répande pas sur le sol.

Quelles dimensions choisir pour sa piscine ?

Des arbres et des plantes assortis à la piscine

Si votre maison offre peu d’espaces de verdure, profitez de la piscine pour créer une espèce d’oasis autour. Des palmiers, des fleurs sèches sauront donner un aspect naturel à votre piscine.

Vous pouvez aussi jouer sur les tailles et les formes et les couleurs : un palmier élancé peut projeter son ombre sur un massif de fleurs multicolores, etc.

Quel est l'emplacement idéal pour une piscine ?

Des arbres et des plantes pour la piscine biologique

Attention concernant votre piscine biologique : demandez conseil à un professionnel quant aux plantes qui peuvent aller dans le bassin. Elles y sont dans un but précis, donc ne mettez pas des espèces qui ne rempliraient pas le même rôle.

En revanche l’extérieur d’une piscine biologique se prête très bien à un aménagement de jardin varié.

Qu'est-ce qu'une piscine biologique ?