Quelle piscine choisir pour une utilisation en hiver?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Si vous souhaitez utiliser votre piscine en hiver, il faut envisager tous les aspects de votre piscine : taille, abri, chauffage, dépenses annuelles, distance de la maison, etc. Voici donc quelques pistes pour décider quelle piscine choisir pour une utilisation en hiver.

Pour une utilisation en hiver, une petite piscine facile à chauffer

Qui dit utilisation en hiver, dit températures froides, dit eau à chauffer. Or pour chauffer une piscine, il faut prévoir beaucoup d’énergie et donc beaucoup d’argent. Ainsi, il est conseillé de ne pas choisir un modèle de piscine trop grand si vous voulez pouvoir la chauffer facilement en hiver. Sinon, les dépenses d’énergie seront vite faramineuses.

Combien coûte le chauffage d'une piscine ?

Pour une utilisation en hiver, une piscine avec abri

Si vous voulez vous baigner dans votre piscine en hiver, prévoyez de la couvrir dès sa construction achevée. En effet, un abri haut ou semi-haut vous permettra de chauffer l’intérieur de l’abri et donc l’eau de la piscine assez facilement. Plus votre abri sera haut, plus la plage autour de la piscine sera large. Prévoyez donc un grand emplacement dans votre jardin afin d’aménager de l’espace pour la plage autour de la piscine qui est recouverte par le bassin.

Quel abri de piscine choisir ?

Pour une utilisation en hiver, un système de chauffage de l’eau

Le chauffage de l’eau de votre piscine peut être obtenu soit par chauffage solaire, soit par chauffage normal. Le chauffage solaire implique que vous installiez des plaques solaires à proximité de votre piscine, alors que le chauffage classique se branche sur l’alimentation en gaz ou en électricité de la maison. Ce chauffage représente un certain coût mais représente un réel confort qui vous permettra d’allonger la saison de baignade.

Comment préparer sa piscine pour l'hiver ?