Quel est l'emplacement idéal d'une piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Une piscine sera d’autant plus agréable, et donc utilisée, qu’elle est bien installée. L’emplacement est donc déterminant pour l’utilisation que vous en aurez.

Emplacement d’une piscine : loin des arbres

Pour éviter que votre piscine ne soit salie en permanence, choisissez un emplacement loin des arbres et des zones venteuses. Cela vous évitera des chutes de feuilles récurrentes.

Certains arbres et plantes sont-ils opportuns ?

Emplacement d’une piscine : à l’abri des voisins

Pour éviter de gêner vos voisins par le bruit ou tout simplement pour ne pas être épiés en maillot de bain à travers la haie, choisissez un emplacement de piscine à l’abri du regard et de l’ouïe de votre voisin.

Où construire le local technique ?

Emplacement d’une piscine : au soleil.

Si vous habitez une région dans laquelle il fait rarement beau, installez votre piscine au soleil afin qu’elle profite d’une chaleur maximale. Il fait rapidement froid lorsque l’on se baigne.

Combien coûte le chauffage d'une piscine ?

Emplacement d’une piscine : esthétique du jardin

Si vous installez une piscine pour qu’elle soit vue, placez-la où vous voulez dans votre jardin. Si, en revanche, vous ne voulez pas que l’on aperçoive l’abri de votre piscine ou le local d’entretien, alors installez-la derrière une haie ou un relief afin qu’elle se dérobe aux regards de votre maison.

Un permis de construire est-il nécessaire ?

Emplacement d’une piscine : qualité du terrain

Veuillez aussi à ne pas installer votre piscine sur un terrain mou, friable ou boueux. S’il est de mauvaise qualité, la durée de vie de votre piscine s’en ressentira.

Quels travaux de terrassement pour une piscine ?