Qu'est-ce qu'une plage de piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Une plage de piscine est l’aménagement qui entoure votre piscine. C’est donc une sorte de terrasse qui en fait le tour. Elle permet de ne pas marcher directement dans l’herbe en sortant de l’eau. C’est souvent à cet emplacement que vous pouvez poser les transats, tables et parasols.

La fonction d’une plage de piscine

La plage de piscine est vraiment l’espace convivial sur lequel se retrouvent les baigneurs dès leur sortie de l’eau. Elle entoure la piscine le long des margelles. Elle sert donc à poser les transats, parasols et autres accessoires de vie autour de la piscine.

Quel dallage choisir pour ma piscine ?

L’installation d’une plage de piscine

Elle est donc un lieu assez restreint où il faut pouvoir circuler sans être trop près de l’eau, et sans que ce soit trop glissant. Choisissez donc un matériau poreux ou qui sèche vite, afin d’éviter les glissades dangereuses.

Ne la faites pas trop grande, cela vous demanderait de l’entretien inutile. Mais construisez-la de telle sorte qu’on puisse y circuler ou s’y étendre à plusieurs. Si votre piscine est entourée d’une barrière, la plage pourra être contenue dedans pour un usage optimal.

Quels arbres et plantes au bord d'une piscine ?