Comment comparer les robots de piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Pour choisir un robot de piscine, il faut choisir entre différents critères : coût, volume d’eau, disponibilité pour l’entretien, etc.

Un robot de piscine pas cher

Un robot de piscine qui ne fait pas exploser votre budget : c’est possible ! Le robot a priori le moins cher est le robot hydraulique, qui se branche sur votre balai ou vos skimmers. Mais cela signifie qu’il faut s’occuper régulièrement de ce genre de robot, en nettoyant le filtre par exemple.

Plus de détails sur les prix

Un robot de piscine pour une piscine déjà construite

Si votre piscine existe déjà, alors abandonnez l’idée d’installer un robot à suppresseur. En effet, celui-ci nécessite une installation dès la construction de votre piscine. Il faut aussi prévoir de la place pour le surpresseur dans le local technique.

Les robots surpresseurs

Un robot de piscine autonome et efficace

Si vous avez de l’argent à dépenser, et que vous ne voulez pas avoir à vous occuper de l’entretien de votre piscine, un robot automatique reste la meilleure solution. Il s’occupe seul de l’entretien de votre piscine et de lui-même !

Utilité d'un robot de piscine