Comment choisir un bon piscinier ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Il en va des pisciniers comme de tout artisan : s’il est connu dans votre région, qu’il peut donner des preuves de ses prestations passées, alors vous pouvez déjà lui accorder une bonne dose de confiance. Mais cela ne suffit pas : il faut aussi qu’il réponde à des exigences plus concrètes, légales ou financières. Enfin, méfiez-vous des prix bradés et des publicités incroyables : il y a souvent anguille sous roche !

Choisir un piscinier en fonction de sa réputation

Un piscinier doit pouvoir attester de la réussite de ses réalisations antérieures : n’hésitez donc pas à lui demander quelles installations similaires à la vôtre il a déjà effectuées. Il vous montrera probablement des photos de celles-ci. Vous pouvez même demander à avoir les coordonnées des propriétaires de piscine qui ont bénéficié de ses services, et les appeler afin d’obtenir des recommandations.

Profitez-en pour demander à ces anciens clients si le service après-vente est de qualité. C’est un élément important dans la vie d’une piscine que de pouvoir réparer rapidement les disfonctionnements.

Peut-on construire une piscine soi-même ?

Choisir un piscinier en fonction des garanties légales

Un piscinier est un artisan qui vend un produit fini et les services adjacents. Il doit donc justifier de qualités commerciales comme n’importe quel commerçant.

  • Assurez-vous donc qu’il soit bien lui-même couvert par une assurance.
  • Assurez-vous aussi de la garantie financière de la société : si le piscinier fait faillite au cours de l’installation de votre piscine, vous ne pourrez pas obtenir qu’il achève les travaux.
  • Assurez-vous enfin de la garantie qu’il vous propose : une piscine en béton de qualité doit bénéficier d’une garantie décennale, et les accessoires de garanties d’une ou deux années.

Mieux vaut-il rénover une piscine ou en construire une nouvelle ?

Choisir un piscinier qui propose des prix normaux

Si vous choisissez un piscinier qui vous brade une piscine, son installation et ses accessoires par rapport aux prix du marché, fuyez-le comme la peste. Il n’y a pas de raison qu’une piscine soit beaucoup moins chère que ne le propose le marché.

Quel est le prix moyen d'une piscine extérieure ?