Combien coûte un diagnostic électrique?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le diagnostic électrique vise à assurer la sécurité de l’installation électrique du bien immobilier. Il est établi par un diagnostiqueur immobilier et fait obligatoirement partie du dossier de diagnostic technique.

Coût du diagnostic électrique

Le diagnostic électrique réalisé par le diagnostiqueur immobilier revient à entre 100 et 150 euros pour la plupart des biens immobiliers. La clause d'exonération de la garantie des vices cachés ne s’applique pas en cas d’absence du diagnostic électrique. Mieux vaut s’assurer d’être en règle avec l’administration, d’autant plus qu’il s’agit d’un véritable risque pour l’habitant!

Ce diagnostic est-il obligatoire ?

Réaliser le diagnostic électrique

Le diagnostic électrique est réalisé par le diagnostiqueur immobilier, qui pourra s’il dispose de la certification nécessaire, effectuer les autres éléments du dossier de diagnostic technique. Un même diagnostiqueur immobilier pourra vous proposer un geste commercial pour la réalisation de plusieurs diagnostics immobiliers.

[Comment payer moins cher ?](faq/diagnostic-immobilier/comment-trouver-un-diagnostic-immobilier-moins-cher)