Quel chauffage d'appoint en complément de mon chauffe-eau solaire?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le chauffage d’appoint sera souvent nécessaire pour prendre le relai du chauffe-eau solaire en période de faible ensoleillement ou de forte demande en eau chaude sanitaire.

Ajout d’un chauffe-eau solaire à une installation

Dans la majorité des cas, les utilisateurs de chauffe-eau solaires sont des personnes qui souhaitent économiser sur les dépenses en énergies. Ils disposent donc déjà d’un système de chauffage de l’eau.

La solution la plus simple consiste à raccorder l’ancien système de chauffage au nouveau en le réglant pour faire l’appoint de températures en période de faible ensoleillement. L’ancien système de chauffage devient l’appoint du chauffe-eau solaire !

Comment procéder au raccordement ?

Construction d’un chauffe-eau solaire

Si la maison dans laquelle l’utilisateur envisage de mettre en place un chauffe-eau solaire n’est pas encore équipée en moyen de chauffage, alors il est libre de choisir grâce à quel moyen alternatif de chauffage il va faire l’appoint.

Les alternatives sont :

  • Le gaz ;
  • Le fuel ;
  • Le bois ;
  • L’électricité.

Le gaz et l’électricité sont régulièrement présentés comme les alternatives les plus économiques et les plus confortables.

Est-obligatoire ?