Quelles améliorations de performance pour les nouvelles chaudières?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Chaque génération de chaudière apporte des améliorations de performance. Si la chaudière à condensation apporte des améliorations de performances nettes par rapport à la chaudière à gaz traditionnelle, la chaudière cogénération promet d’apporter davantage d’innovation encore dans les années à venir.

Les améliorations de performance pour les nouvelles chaudières

Les nouvelles chaudières améliorent les performances sur plusieurs points :

  • la taille : plus compacte
  • le bruit : plus discret
  • eau chaude sanitaire : l’obtenir plus rapidement à la bonne température (ne pas attendre sous la douche froide que l’eau se réchauffe)
  • meilleure efficience énergétique : de quoi consommer moins d’énergie (gaz) et donc réduire sa facture d’énergie et son impact environnemental

Les chaudières nouvelles génération

Les améliorations apportées par la chaudière à condensation

La chaudière à condensation est la nouvelle chaudière de référence pour tout nouvel achat, en raison de sa grande efficience énergétique (20% de consommation en moins qu’une chaudière classique moderne à gaz, 35% de moins qu’une chaudière à gaz ancienne).

Différents producteurs tentent d’améliorer les performances par rapport à ce modèle, à travers la chaudière cogénération. La chaudière cogénération présente de meilleurs rendements et permet de produire de l’électricité en plus de son rôle de production de chaleur.

En savoir plus sur ce type de chaudière