Quel est le prix d'une chaudière gaz traditionnelle?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le prix d’une chaudière à gaz naturelle traditionnelle oscille entre 1500 et 6000 euros. Il s’agit d’une des chaudières les plus compétitives du marché quant au prix.

Connaître vos ressources et votre horizon d’investissement

Si vous disposez de ressources pour acheter une chaudière d’une technologie plus neuve, que vous avez les fonds nécessaires pour réaliser un investissement plus important, et que votre horizon d’investissement est d’au moins six à huit ans, alors vous pouvez considérer la possibilité d’une chaudière plus économe dans la consommation de gaz et plus écologique dans son fonctionnement. Dans le cas contraire, une chaudière à gaz traditionnelle suffira tout aussi bien à vos besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Rentabilité des chaudières à condensation

La chaudière à gaz naturel traditionnelle plus avantageuse que la chaudière gaz propane

Si vous disposez d’une chaudière reliée à une cuve propane, mais que votre logement peut être raccordé au réseau de gaz naturel, pensez à remplacer votre chaudière. La chaudière à gaz naturel sera en effet plus pratique (avec une arrivée de gaz qui évite les soucis de réapprovisionnement en propane) et moins chère (le gaz naturel est une énergie moins chère que le propane).

Raccordement au réseau de gaz naturel