Quelles couleurs puis-je choisir pour mon liner de piscine?

Désormais, tout est possible ! Votre piscine peut être de la couleur que vous le souhaitez. Que le revêtement soit en liner, en carrelage ou en béton, vous pouvez le colorer : grâce à la couleur du revêtement lui-même, grâce à des éclairages, ou encore grâce à des colorants.

La couleur classique

: un revêtement bleu piscine… temporairement modifiable ! Sachez avant de vous décider que vous vous engagez pour un choix qui s’inscrit dans le temps. Si vous ne voulez pas prendre de risques, optez pour un revêtement bleu clair ou beige, qui donnera une couleur naturelle à votre eau. L’intérêt de ce choix de couleur classique est qu’il ne vous décevra pas en vieillissant. Un fond habituel, clair et uniforme, s’abîmera moins que tout autre. Ni le chlore ni les algues ni les moindres dépôts naturels ne seront visibles à long terme. L’autre avantage de ce choix classique est qu’il peut être temporairement modifié : vous pouvez installez à prix modique des Leds ou fibres optiques dont vous maîtrisez la couleur. Ainsi, la nuit, votre piscine prend des tons inattendus ! Il peut également être modifié de manière très naturelle et sans risque pour la teinte originelle de votre piscine : grâce à des colorants qui se trouvent dans le commerce, à des prix honnêtes. [Avez-vous aussi pensé à l'éclairage sous-marin de votre piscine ?](/faq/piscine/quel-eclairage-sous-marin-choisir-pour-ma-piscine)

Une couleur originale pour une piscine colorée

. Si le bleu de la piscine municipale vous lasse, vous pouvez toujours vous lancer dans des innovations intéressantes. Le vert donnera des teintes naturelles de lac ou de rivière intéressantes. Le noir est de plus en plus tendance, suivant une mode transatlantique, qui vise à obtenir un effet miroir. Le violet existe aussi, pour donner un aspect plus ludique à votre piscine. Les couleurs plus chaudes comme le rouge ou le parme existent tout autant. Il faut retenir deux conditions avant de se décider pour une couleur originale : * la couleur que vous allez choisir doit avant tout correspondre à l’environnement : si vous optez pour quelque chose d’original mais d’incongru, vous serez vite lassés et votre jardin perdra de son unité. * l’eau de votre piscine sera forcément plus foncée que le revêtement que vous aurez choisi. Surtout sur un fond profond. Si vous habitez dans une région rarement ensoleillée, votre piscine sera donc souvent sombre. Inversement, le soleil donne naturellement une couleur claire à l’eau. [Comment peut-on personnaliser sa piscine ?](/faq/piscine/comment-peut-on-personnaliser-sa-piscine)
Créé le