Quel éclairage sous-marin choisir pour ma piscine?

Votre piscine est un lieu conçu pour la baignade, certes, mais elle est aussi un élément important de votre intérieur ou de votre jardin. Elle peut devenir l’attraction de tous les regards si elle est harmonieusement mise en valeur par un éclairage sous-marin. Il est important aussi, bien évidemment, de mettre en valeur l’environnement extérieur de la piscine.

L’éclairage sous-marin permanent de la piscine

. * Lors de la construction de votre piscine, pensez à installer des projecteurs sous-marins le long de vos parois, à mi-hauteur de la paroi. * Veillez cependant à ne pas les construire en face de la zone où vous habitez, afin que vous ne soyez pas éblouis. * Veillez aussi à les rendre facilement accessibles, afin de ne pas devoir vider toute l’eau pour en réparer un… * Si vous construisez vous-même votre piscine, c’est un paramètre important à prendre en compte pour la pose des parois : orifices, tuyaux, liner ou carrelage à enlever, etc. Pas besoin de les collectionner, peu suffisent. Il faut que votre eau soit éclairée, mais pas non plus incandescente. [Pensez aussi à bien choisir votre liner](/faq/piscine/comment-choisir-son-liner-de-piscine)

L’éclairage temporaire

. Il existe un nombre incalculable de gadgets disponibles sur le marché pour éclairer votre eau. Vous pouvez ainsi acheter des sortes de lampes flottantes, étanches, qui auront l’air de nénuphars lumineux qui font la planche. Vous pouvez aussi fixer temporairement un projecteur au bord de votre piscine ; mais la solution n’est pas très esthétique. [Comment peut-on personnaliser sa piscine ?](/faq/piscine/comment-peut-on-personnaliser-sa-piscine)
Créé le