Que faire contre les cloques sur la peinture?

Des cloques ou des bulles apparaissent sur votre peinture ? Cela signifie que cette dernière a mal adhéré au support. Que faire pour remédier au cloquage ? Voici tout d’abord quelques causes directes de ce phénomène, ainsi que des conseils pour le traiter.

Le film de peinture se soulève et forme des cloques

. Quelles sont les causes du cloquage ? Très souvent, l’apparition de cloques est directement liée à des problèmes d’humidité. Vous avez peut être par exemple appliqué de la peinture sur une surface qui n’était pas sèche. Une simple fissure dans le mur suffit pour que des problèmes d’humidité fassent leurs effets. Vous devez donc, avant des travaux de peinture, bien préparer la surface pour pallier les problèmes engendrés par l’humidité. [Voir aussi: comment éviter qu'une peinture ne s'écaille ?](/faq/peinture/comment-eviter-que-la-peinture-ne-s-ecaille)

Que puis-je faire pour traiter le cloquage

? 1. Vous devez tout d’abord gratter et poncer la surface abîmée afin d’éliminer les cloques. 2. Repeignez ensuite la surface en utilisant une peinture de qualité. 3. Veillez ensuite à ce qu’il y ait une bonne aération pour éviter la récurrence des problèmes liés à l’humidité. Utilisez par exemple un ventilateur. [Les peintures les plus chères sont-elles les meilleures ?](/faq/peinture/les-peintures-les-plus-cheres-sont-elles-les-meilleures)
Créé le