La police vient-elle lorsqu'une alarme se déclenche?

La police ne vient pas automatiquement lorsqu’une alarme se déclenche ! En réalité c’est interdit par la réglementation.

La police et le déclenchement d’une alarme

La réglementation veut qu’il y ait une levée de doute avant intervention de la police. Celle-ci ne peut intervenir sur simple déclenchement de l’alarme. Dès lors il faut être bien conscient des délais d’intervention, et ne pas penser que déclenchement d’alarme équivaut à intervention des forces de l’ordre.

Conseils si votre alarme se déclenche toute seule

Levée de doute par le propriétaire ou une entreprise de télésurveillance

Une entreprise de télésurveillance ou le particulier averti par transmetteur téléphonique peut, après avoir vérifié la réalité de l’intrusion, faire appel à la police. L’entreprise de télésurveillance a des modalités internes qui déterminent la procédure de levée de doute ; le particulier muni de transmetteur téléphonique doit prendre ses dispositions pour optimiser le temps de réaction.

Société de télésurveillance et intervention

Augmenter la rapidité de la réponse par la levée de doute

Seul moyen de s’assurer une intervention rapide : avoir des procédures de levée de doute bien établies. Par exemple, les personnes appelées par le transmetteur téléphonique doivent savoir comment fonctionne l’alarme, et que faire pour effectuer la levée de doute.