Dois-je obligatoirement mettre du chlore dans ma piscine?

Beaucoup de personnes ont la peau sensible et n’aiment pas du tout la sensation et l’odeur du chlore dans une piscine. Pourtant, c’est le désinfectant le plus employé à l’échelle nationale. Nous allons voir pourquoi tout le monde met du chlore dans sa piscine, et quelles sont les alternatives existantes.

Pourquoi mettre du chlore dans ma piscine

? Le chlore est un des produits les plus efficaces pour désinfecter l’eau. Et il s’achète à un prix compétitif dans le commerce par rapport aux autres produits. Il élimine très efficacement les impuretés de l’eau. Il s’achète sous forme de galets ou de pots liquides, et peut être diffusé plus ou moins rapidement dans l’eau. Il existe même des traitements de chlore très rapides qui vous permettent de purifier rapidement une eau devenue beaucoup trop sale. [Comment fonctionne le filtrage de l'eau d'une piscine ?](/faq/piscine/comment-fonctionne-le-filtrage-de-l-eau-d-une-piscine)

Les traitements de l’eau pour piscine autres que le chlore

. Il existe un grand nombre d’alternatives pour désinfecter votre piscine. Mais le prix en sera vraiment plus élevé : du simple au triple ! * Le brome : équivalent au chlore, mais sans son odeur * Les UV : par irradiation sous-marine * Le Phbm * Le sel * L’oxygénation [Comment personnaliser sa piscine ?](/faq/piscine/comment-peut-on-personnaliser-sa-piscine)
Created on