Quel prix pour une rénovation fenêtre double vitrage ?

Si vous avez déjà des fenêtres que vous souhaitez conserver mais changer en passant à un double vitrage, alors vous allez devoir effectuer quelques aménagements.

Les travaux

Passer d’une fenêtre simple vitrage à double vitrage entraîne des modifications dans le châssis de la fenêtre. En effet, le double vitrage est plus imposant et plus lourd que le simple vitrage. Vous allez donc devoir adapter le châssis support en conséquence.

Les travaux à faire sont des travaux d’huisserie (encadrement) et de menuiserie. Ces tâches doivent être effectuées avant la pose pour que l’encadrement puisse supporter le poids de la nouvelle structure en double vitrage.

Le prix

Le prix de l’opération pour rénover une fenêtre à double vitrage est variable selon que vous le faites vous-même ou que vous faîtes appel à un professionnel pour le réaliser.

Dans le cas où vous le faites vous-même, le prix se réduit à celui du matériel que vous devrez acheter plus le prix du double vitrage.

Dans le cas où vous faites faire la rénovation par un professionnel, le prix sera celui du double vitrage ajouté aux frais de main d’œuvre.

Pour la rénovation d’une fenêtre de 3 m² :

MéthodePrix TTC moyen
Particulier500€
Professionnel650€
Created on