Combien coûte un diagnostic termite?

Le diagnostic termite est un élément essentiel du dossier de diagnostic technique remis à la vente des biens immobiliers se situant dans les zones à risque. Il convient de faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour le réaliser.

Prix du diagnostic termite

Il faut compter de 100 à 150 euros pour réaliser un diagnostic termite. Le prix peut varier selon la surface du bien immobilier mis à la vente. Le diagnostiqueur immobilier pourra éventuellement vous offrir un meilleur prix pour un diagnostic termite réalisé au sein d’un dossier de diagnostic technique complet. [Est-il obligatoire de le faire ?](/faq/diagnostic-immobilier/quand-le-diagnostic-termite-est-il-obligatoire)

Sanctions éventuelles

Attention, en cas d’absence de déclaration d’infestation à la mairie, le propriétaire est passable d’une amende de 1500 à 7500 euros. En outre, le propriétaire ne peut s'exonérer de la garantie des vices cachés en cas d’absence de diagnostic termite. Du côté de l’acheteur, il peut exiger l’annulation de la vente ou négocier une diminution du prix de vente du bien immobilier. [Comment payer moins cher ?](/faq/diagnostic-immobilier/comment-trouver-un-diagnostic-immobilier-moins-cher)
Créé le