Quelle puissance choisir pour une chaudière à condensation (gaz) ?

La chaudière à condensation profite de la récupération de la chaleur latente des vapeurs d’eau produites par la combustion de gaz pour récupérer un maximum d’énergie, améliorant l’efficacité énergétique du dispositif. Lorsque le choix se porte sur une chaudière à condensation pour vos besoins de chauffage, il est impératif avant l’achat de déterminer la puissance de chaudière qu’il vous faut.

L’éventail des puissances possibles

Si un professionnel peut vous aider à déterminer la puissance de chaudière nécessaire pour votre maison, vous pouvez d’ores et déjà savoir que cette puissance sera vraisemblablement entre 20 et 35 kW. Le kW, ou kilowatt, est une mesure de capacité à fournir du travail / de l’énergie ; un Watt correspond à un Joule par seconde, la Joule étant elle-même une unité dérivée du système international des unités. [Fonctionnement d'une chaudière à condensation](/faq/chaudiere-gaz/qu-est-ce-qu-une-chaudiere-gaz-a-condensation)

L’utilité de bien choisir la puissance de sa chaudière à condensation

(gaz) Bien choisie, la chaudière à condensation à puissance adéquate ne fonctionnera ni en surrégime ni en sous-régime. Elle aura juste la consommation de gaz nécessaire pour alimenter votre maison en eau chaude sanitaire et en chauffage, et vous aurez fait un investissement judicieux pour votre avenir. [Coût d'une chaudière à condensation](/faq/chaudiere-gaz/combien-coute-une-chaudiere-a-condensation-gaz)
Créé le