Qu'est-ce que le relooking d'intérieur?

Le relooking d’intérieur est une opération qui consiste à réaménager votre intérieur, sans pour autant faire de travaux, ni acheter de nouveaux meubles, ni en jeter des anciens. Cela signifie donc économie de coûts et simplicité de réalisation, pour une impression de neuf et de dynamique !

Le relooking d’intérieur : ne rien jeter, ne rien acheter

Le relooking d’intérieur est la manière la plus économe pour débarrasser votre intérieur de sa vieille peau. En effet, c’est un mode de décoration opérant sur la base du « recyclage » : vous conservez tous vos anciens meubles et n’en rajoutez aucun nouveau, ni n’effectuez aucun travaux. Mais votre intérieur change d’apparence du tout au tout en un rien de temps.

D'autres idées décoration

Le relooking d’intérieur : maximiser les attraits de votre intérieur

Le relooking d’intérieur vous permet d’avoir l’avis d’un tiers sur l’agencement de votre intérieur. Les défauts d’aménagement dont vous ne vous étiez jamais rendu compte vont tout de suite lui sauter aux yeux. Ainsi, les attraits d’une pièce (tels que ses dimensions ou sa situation dans l’ensemble de l’habitation) peuvent la faire changer de fonction, tout comme la lumière naturelle peut orienter des choix de disposition autres.

Connaissez-vous le home staging ?

Le relooking d’intérieur : une prestation par forfait ou par heure

Le relooking d’intérieur peut être exécuté par un coach décorateur, un designer, ou un architecte d’intérieur. Ces personnes se rémunèrent le plus souvent soit sur la base d’un forfait (par journée ou demi-journée), soit sur les heures réellement comptabilisées. Les prix sont assez variables, entre 50 à 200€ l’heure suivant la qualité ou la réputation de l’intervenant.

Comparer les prix avec ceux d'un architecte d'intérieur