Un système d'alarme se déclenche-t-il en cas de tentative de sabotage?

Un système d’alarme haut de gamme se déclenche en tentative de sabotage. Il y a de nombreux moyens possibles pour saboter une alarme.

L’avantage de l’alarme filaire

Une alarme filaire se déclenche automatiquement en cas de tentative de sabotage. C’est un système difficile à installer et nécessitant des travaux, mais en échange il est très performant pour prévenir les tentatives de sabotage de l’alarme.

Différence entre alarme filaire et sans-fil

Les tentatives de sabotage d’une alarme sans fil

Chaque tentative de sabotage peut être parée par un déclenchement de l’alarme, encore faut-il qu’elle soit conçue pour y faire face.

  • sabotage par brouillage : le saboteur tente de brouiller les ondes radio qui assurent la communication de l’alarme sans fil. Il existe des alarmes qui se déclenchent en cas de sabotage de ce type.
  • attaque par force brute : semblable au piratage informatique d’un compte en ligne, elle vise à accéder à la centrale d’alarme pour la contrôler et la désactiver. Là aussi, il existe des alarmes capables de détecter ce type de sabotage et de s’activer pour la prévenir.

Coupure d'électricité et fonctionnement de l'alarme

Définir votre profil de risque

A moins d’avoir des objets de très haute valeur à protéger, il est rare de faire face à un sabotage d’un tel niveau. Ayez soin de ne pas vous suréquiper, et le cas échéant faites appel à un installateur pour protéger un patrimoine de haute valeur.

L'alarme GSM, indépendante du réseau téléphonique