Faut-il choisir une alarme sans fil ou filaire?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Un des choix que vous aurez à faire pour votre alarme est entre une alarme sans fil et une alarme filaire. Voici quelques indications pour vous aider dans votre choix.

Une alarme filaire : une installation à faire

L’installation d’une alarme filaire ne peut pas se faire tout seul. Il faut faire appel à un installateur, qui fera des travaux chez vous pour la pose des fils. Cette installation fait qu’une alarme filaire revient plus chère qu’une alarme sans fil.

Pourquoi une alarme filaire ne s'installe pas seul

Une alarme filaire : la sécurité du réseau câblé

L’avantage d’une alarme filaire est qu’elle est très difficile à pirater / à mettre hors service. Si le fil est coupé, l’alarme se déclenche. Elle est aussi plus adaptée pour protéger des recoins ou plusieurs étages. Si vous rénovez ou construisez une propriété, préférez une alarme filaire. Préférez aussi l’alarme filaire pour protéger de très grandes surfaces.

Et si l'électricité est coupée?

Une alarme sans fil pour la facilité de l’installation

Peu ou pas de frais d’installation pour une alarme sans fil ! Ce système est aussi facile à déménager, et il est évolutif : vous pouvez facilement ajouter par exemple des capteurs supplémentaires. Pour des alarmes anti-intrusion, il est cependant plus facile de mettre hors service une alarme sans fil qu’une alarme filaire. Pour le particulier, une alarme sans fil est suffisante, plus esthétique et plus facile à l’installation.

(Plus sur les différents types d'alarme)[/faq/alarme/quels-sont-les-differents-types-d-alarme]