Quels avantages et inconvénients pour un sol en pierre bleue?

Updated on
min reading

Le sol en pierre bleu est un sol composé de pierre naturelle belge plutôt bleue foncée à noire. Cette pierre se prête très bien à une installation au sol, mais aussi à des installations plus décoratives : plinthes, encadrements de portes ou fenêtres, etc.

Les avantages d’un sol en pierre bleue

Le sol en pierre bleue belge est facile d’entretien s’il est bien traité. La pierre bleue est un matériau très beau et noble, qui donnera de l’allure à votre intérieur. Le sol en pierre bleue prend en outre une très belle patine avec le temps. Si vous souhaitez installer un sol chauffant, pas de problèmes : la pierre bleue est adaptable à ce genre d’installations. Et ce, d’autant plus que vous pouvez choisir l’épaisseur de la pierre suivant la taille demandée à l’artisan.

Les inconvénients d’un sol en pierre bleue

Un premier inconvénient est que le sol en pierre bleue n’est pas donné : il faut compter minimum 100€ (pose comprise) pour 1m². Un autre inconvénient réside dans l’existence de nombreux faux : il est fort probable que vous achetiez de la pierre bleue d’Asie alors que vous souhaitiez investir dans de la pierre belge. Pas de panique, l’effet est le même, mais la matière ne l’est pas !