Quels avantages et inconvénients d'un sol en granit?

Le granit est la pierre naturelle la plus chère que l’on trouve sur le marché. Mais elle répond à ce prix par ses hautes qualités de résistance et d’élégance. Que vous le posiez en intérieur ou en extérieur, le granit saura donner un cachet fou à votre demeure, tout en supportant toutes les agressions.

Les avantages d’un sol en granit

. * Les sols en granit sont très intéressants si vous voulez paver votre habitation du même revêtement aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, il peut être installé dans les deux environnements : il résiste au froid, au gel même, et supporte très bien une utilisation en intérieur. * Le granit est très granuleux, comme son nom pourrait l’indiquer. Il est donc très rugueux, et non pas lisse et glissant comme d’autres pierres naturelles. Ces qualités n’ont pas besoin d’être exacerbées par des traitements préalables. Votre granit est donc 100% naturel. * Le granit possède enfin l’avantage de se décliner sous plusieurs teintes, dont une trouvera forcément crédit à vos yeux.

Les inconvénients d’un sol en granit

. Disons-le tout de suite : un sol en granit est cher, plus cher que d’autres pierres naturelles. Mais une fois que vous avez payé pour un total en m², vous pouvez demander à ce qu’il soit découpé selon vos désirs. Il est donc modulable. Mais le problème, c’est qu’en tant que pierre naturelle, sa couleur aussi peut être changeante, et ce, en dépit de votre volonté ! Vérifiez donc bien la teinte que vous souhaitez avoir, quitte à demander à voir la veine dans laquelle sera taillé votre granit. Enfin, sachez que le granit est une pierre plutôt froide. Il ne faut donc pas craindre qu’elle soit toujours fraîche au toucher.
Created on