Qu'est-ce qu'un sol en béton drapé?

Le béton drapé est une sorte de béton décoratif. Peu importe la composition même du béton, c’est sa finition qui en fait tout le charme. Imaginez que l’on applique sur le béton encore frais une grande toile plissée et ondulante, qui imprime votre sol comme si elle l’habillait.

Un béton très artistique et original

Le béton drapé est, il faut le dire, très original. Si vous décidez de décorer votre pièce de cette manière, vos invités ne risquent pas de ne rien remarquer, au contraire ! Alliant élégance du drapé et modernité du béton, c’est un alliage surprenant et très heureux.

Un béton un peu trop original

Mais précisément, cette originalité et cet alliage peuvent lasser. Comme le béton drapé est très visible, et offre matière à attirer le regard en permanence, il est possible que vous soyez peu à peu lassés de cette décoration. Envisagez donc bien ce à quoi votre choix vous engage.

Un sol plus difficile à laver

Enfin, le béton drapé est beau mais exigeant : pour bien nettoyer les plis du béton, il faut procéder minutieusement à son nettoyage, et ne pas laisser s’accumuler des poussières ou de l’eau sale. Passez donc régulièrement un balai ou l’aspirateur, et ne le noyez pas sous l’eau, sinon elle va stagner dans les plis !