Le parquet est-il adapté à la cuisine et à la salle de bain?

Impensable il y a une dizaine d'années, désormais il est tout à fait envisageable d'aménager vos salles d'eau avec du parquet ! En effet, si vous choisissez une essence résistante à l'eau, et que vous traitez bien votre parquet avec les produits adaptés, alors il n'y a pas de raison que votre parquet résiste moins bien qu'un carrelage.

Choisir une essence résistante à l'humidité

Les bois trop nerveux ne sont pas optimums pour ce genre d'installations. Préférez un bois exotique, qui résistera très bien à l'humidité et même aux petites inondations. Les essences exotiques sont le teck, le wengé, le kempa, le jatoba. Alors, certes, ces essences sont plus chères que les essences classiques. Mais l'investissement vaut la peine sur une longue durée.

Choisir un revêtement solide et facile à renouveler

Choisissez aussi un revêtement solide : pas de l'huile ni de la cire, mais plutôt un parquet vitrifié. Ainsi, il est protégé efficacement contre les agressions extérieures. Si votre parquet est abîmé, c'est votre revêtement qui en souffrira, et non votre bois. Pensez à renouveler ce revêtement aussi souvent que possible dès lors que votre parquet est abîmé : tous les six mois est une fréquence efficace. L'entretien quotidien ne nécessite rien de particulier : coup de balai et serpillière humide suffisent.
Créé le