Quel est le prix d'une piscine naturelle?

Vous souhaitez installer une piscine naturelle dans votre jardin ? Voici des indications de prix pour vous aider à faire votre choix et à comparer les informations que l’on a pu vous donner. Attention, par piscine biologique ici nous parlons des piscines en dur classiques, mais aussi des piscines constituées d’une bâche et d’une pompe seulement.

Prix d’une piscine naturelle artisanale

. Une piscine naturelle que vous aurez décidé d’aménager vous-même vous coûtera sensiblement moins cher qu’une piscine que vous achèterez et ferez poser par un professionnel. Si vous déblayez, terrasser, il faut déjà compter la location du matériel (600€ par jour/ par machine). Ensuite, le prix de la bâche et du matériel d’alignement, de fixation. C’est sur la qualité de la bâche que repose la qualité de votre piscine. Enfin, les plantes ou autres animaux aquatiques nécessaires au traitement naturel des eaux représentent tout de même un budget conséquent. Le prix des accessoires esthétiques et de sécurité dépend des choix de produits que vous ferez. L’installation nécessite de toute façon une pompe. [Rappel des avantages et inconvénients de ce type de piscine](/faq/piscine/quels-avantages-et-inconvenients-pour-les-piscines-naturelles)

Prix d’une piscine naturelle

. Une piscine naturelle en béton, en coque ou en kit coûte aussi cher qu’une piscine normale (déblaiement, pose, installation de la plage). Cependant, le prix de construction est souvent initialement plus élevé car il faut investir : * dans des herbes aquatiques de traitement * dans des revêtements écologiques * dans des pompes et filtres spécifiques Cependant, à long terme, la piscine biologique coûte moins cher qu’une piscine classique (car vous n’avez pas besoin de produits d’entretien chers). [Bien choisir son piscinier](/faq/piscine/comment-choisir-un-bon-piscinier)
Créé le