Qu'est-ce qu'une pompe de filtration?

Une pompe de filtration est indispensable à toute piscine : elle sert à filtrer l’eau en permanence, et la renvoie ensuite dans la piscine. Elle enlève donc les impuretés et met l’eau de votre piscine en mouvement.

Fonctionnement d’une pompe de filtration

* Une pompe de filtration fonctionne en aspirant l’eau à travers un premier filtre. Elle fait ensuite passer l’eau dans son système interne de filtre, puis la renvoie dans la piscine par la buse de refoulement. * Elle peut fonctionner par sable, ou sans canalisation. * Une pompe de filtration doit donc être mise hors-gel en hiver, car elle est en contact direct avec l’eau, et en cas de gel, peut être fort endommagée. [Comment fonctionne le filtrage d'eau d'une piscine ?](/faq/piscine/comment-fonctionne-le-filtrage-de-l-eau-d-une-piscine)

Installation d’une pompe de filtration

* Si vous êtes en train de construire une piscine, et que vous devez installer la pompe, choisissez-en une adaptée au volume de votre piscine. Le prix des modèles varie beaucoup, pouvant atteindre le millier d’euros. * Elle doit être installée dès la construction de votre piscine. Elle doit relier entre eux les skimmers et la buse de refoulement. Ses différents éléments doivent être faciles à atteindre, afin de vérifier leur fonctionnement souvent. * Faites attention à l’emplacement de votre pompe : elle peut être aussi bien dans le local technique qu’au bord de votre piscine. Elle peut être bruyante et volumineuse. [Qu'est-ce qu'un filtre à sable ?](/faq/piscine/qu-est-ce-qu-un-filtre-a-sable-de-piscine)
Créé le