Comment devient-on installateur de piscine?

Créé le
min reading
Si vous souhaitez devenir installateur de piscine, ou que vous voulez savoir quelles sont les qualifications de vos installateurs de piscine, voici quelques indications sur ce parcours de professionnel spécialisé.

Organismes référents au niveau national

* La Fédération des professionnels de la piscine (FPP) * L’Organisme professionnel de qualification en matière de réalisation de Sports et de Loisirs (QUALISPORT) En quel matériau peut-on construire sa piscine ?

Diplômes permettant d'accéder au Brevet Professionnel de la piscine

Il faut posséder d’abord un de ces diplômes : * Tout titre professionnel de niveau IV et III (BAC et BTS) et/ou Certificats de Compétences Professionnelles (CCP). * CAP : Industries chimiques, froid et climatisation, installateur thermique, installateur sanitaire, installations en équipements électriques, agent de la qualité de l'eau. * BEP : technique du géomètre et de la topographie, techniques du gros œuvre du bâtiment, maintenance des systèmes automatisés, métiers de l'électrotechnique, techniques des installations sanitaires et thermiques, agricole, aménagement de l'espace spécialités travaux paysagés. Peut-on construire sa piscine soi-même ?

Diplôme professionnel des métiers de la piscine

. De toute façon, les aspirants installateurs de piscine doivent passer le Brevet Professionnel des Métiers de la Piscine. Selon que vous soyez étudiants ou professionnels reconvertis, il existe : * les écoles de Morcenx, Grasse, Bains les Bains, et La Rochelle pour les étudiants * et l’AFPA de Montauban et d’Angers. Ou, si vous avez déjà exercé dans les piscines, vous pouvez passer une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), qui comprend 3 certificats de compétences professionnelles. Comment choisir un bon piscinier ?