Qu’est ce qu’une maison en bois massif empilé?

Une maison en bois massif est une maison uniquement constituée de bois. Le matériau utilisé est un bois résistant, à savoir le pin finlandais ou le sapin. S’inspirant des techniques ancestrales des pays du Nord, la maison en bois massif empilée requiert des madriers ou des rondins. Voici quelques principes et atouts de cette technique naturelle et écologique.

Les principes de la maison en bois massif empilé

: Pour monter les murs de la maison en bois, la technique utilisée est celle de l’empilement. Il s’agit d’empiler de manière horizontale les deux types de matériaux possibles : #

Les madriers

* Il existe tout d’abord le madrier plat : la finition est rectangulaire. C’est en fait une planche de bois qui a été découpée. * Le madrier demi-rond est aussi une alternative qui facilite l’aménagement intérieur en raison de sa face plate qui a été aiguisée. Les madriers conservent l’authenticité du bois, tout en alliant des techniques plus modernes : l’esthétique reste cohérente. #

Le rondin

* Le rondin est un matériau unique qui préserve l’authenticité. Il est le matériau le plus naturel et écologique. * Son aspect esthétique est son atout le plus significatif. * C’est bien souvent les pins et sapins qui sont utilisés pour ce type de production.

Les atouts d’une maison en bois massif

: * C’est tout d’abord l’excellente inertie qui caractérise la maison en bois massif. Le bois utilisé est en fait très épais. La chaleur est alors conservée. * La capacité d’isolation est par ailleurs excellente. Si votre chalet est régulièrement confronté à des périodes de grands froids, il est conseillé de rajouter une épaisseur d’isolation extérieure. * La maison en bois massif est une maison saine, écologique, naturelle et authentique. * Les travaux de construction n’excèdent pas dix semaines.
Created on