Quel prix pour une rénovation fenêtre triple vitrage ?

Si vous avez déjà des fenêtres que vous souhaitez conserver mais changer en passant à un triple vitrage, alors vous allez devoir effectuer quelques aménagements.

Les travaux

Remplacer une installation simple vitrage ou double vitrage engendre des modifications du châssis de la fenêtre. Le triple vitrage s’avère être plus lourd que le double vitrage (+10kg/m²) et que le simple vitrage. En conséquence il faut adapter le dormant de la fenêtre en réalisant des travaux de menuiserie et d’huisserie pour que celui-ci devienne apte à supporter le poids du nouveau vitrage.

Le prix

Rénover une fenêtre à triple vitrage à un coût qui varie selon la méthode de travail choisie pour cette opération : soit vous le faites seul, soit vous faites appel à un professionnel. Si vous le faites seul, le montant total des opérations sera : le prix d’achat du triple vitrage ajouté à celui du matériel que vous achèterez pour les travaux. Si vous contactez un professionnel, il vous facturera l’achat du triple vitrage et l’intervention chez vous pour la pose. Pour la rénovation d’une fenêtre de 3 m² :
MéthodePrix TTC moyen
Particulier860€
Professionnel1060€
Created on