Comment poser un velux ?

Un velux est en quelques sortes une « fenêtre de toit ». La pose d’un velux permet d’ajouter une ouverture dans une pièce sous toit où il est généralement impossible de mettre une fenêtre classique.

Conditions pour la pose d'un vélux

Pour installer un velux, vous devez : * Vérifier que l’inclinaison du support est comprise entre 15° et 90° ; * Respecter les consignes de sécurité ; * Connaître les réglementations en vigueur dans la zone où se trouve votre maison ; * Faire une déclaration à la mairie, voire demander un permis de construire.

L’installation

1. Dans un premier temps, il faut déterminer la taille du velux que vous souhaitez installer ainsi que l’emplacement auquel il se trouvera et s’assurer que la surcharge engendrée par l’installation peut être supportée par la structure. 2. Avant de commencer les travaux, il faut s’assurer que la météo est bonne (pas de pluie) et que la zone du chantier est signalée et sécurisée. 3. Une fois ces vérifications faites, vous pouvez commencer les travaux. La première tâche consiste à percer une ouverture à l’endroit sélectionné. Pour la taille de l’ouverture, il faut se référer au manuel d’installation fourni avec le velux. 4. Ensuite, vous devez poser le velux dans l’ouverture créée depuis l’extérieur en suivant les instructions du guide d’utilisation. 5. Une fois le velux fixé à la structure, il ne reste plus qu’à remettre le reste de la toiture de façon à ce que la protection contre les intempéries soit la même qu’avant la pose du velux. Il faut s’assurer qu’en cas de pluie, il n’y aura pas de fuites dans le dispositif. #

Avertissements

L’installation d’un velux est une démarche très technique et dangereuse, si vous n’êtes pas un bricoleur expérimenté, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour le poser. Si vous posez vous-même le velux, assurez-vous que la personne qui va sortir sur le toit est sécurisée.
Created on