Comment poser un store à enrouleur ?

Pour des fenêtres avec des vis-à-vis ou pour des questions de confort, il est courant de mettre en place un système d’isolation visuelle des autres personnes à l’extérieur ou de filtrage de la lumière. Ce système peut être un store à enrouleur.

Qu'est ce qu'un store à enrouleur

Le store à enrouleur est une installation placée sur le côté intérieur de la fenêtre qui se lève et se baisse grâce à un dispositif de ressorts ou de ficelles. Il s’agit d’un tissu fixé à une lamelle de bois ou de métal qui se déplie lorsqu’on tire dessus.

Matériel nécessaire pour la pose du store

Pour installer un store enrouleur vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Une perceuse ;
  • Un crayon ;
  • Un marteau ;
  • Un tournevis.

Installation

Avant même d’acheter les stores à enrouleurs, il faut mesurer la largeur à l’endroit où vous voulez placer les stores ainsi que la hauteur. Pour des fenêtres à vantail (ou fenêtre françaises) pour des questions de confort, il faut mesurer chaque battant pour permettre l’ouverture de la fenêtre sans problèmes.

Une fois les stores achetés, il faut les appliquer à l’endroit où vous allez les poser pour prendre les marques à l’aide du crayon pour percer le support.

Percer le support avec la perceuse en utilisant une mèche appropriée au matériau du support et au diamètre des chevilles fournis pour l’installation.

Enfoncer les chevilles (fournies avec le kit d’installation) dans les trous percés au besoin à l’aide du marteau en cas de résistance.

Fixer le support avec les vis fournies avec l’ensemble de l’installation avec le tournevis adapté au matériel fourni pour l’installation (plat ou cruciforme). S’assurer que le support est bien fixé et emboiter le dispositif sur les supports. Fermer le dispositif et ajuster la longueur de la ficelle selon votre choix.