Combien coûte un diagnostic amiante?

Le prix du diagnostic amiante varie non seulement avec la surface et les caractéristiques du bien, mais aussi selon les prélèvements d’échantillons que le diagnostiqueur immobilier jugera nécessaire.

Procédé du diagnostic amiante

Le diagnostic des parties communes d’un immeuble ne concerne pas le propriétaire d’un appartement: le notaire réclame ces analyses directement au syndic de copropriété. Le diagnostic amiante concerne pour les particuliers l’appartement, et toute cave ou parking éventuel. Pour les vendeurs de maisons individuelles en revanche, le diagnostic amiante porte sur l'ensemble de la propriété. Le diagnostic amiante procède par simple examen visuel. En cas de doute sur un matériau visible, le diagnostiqueur immobilier prélève un échantillon afin de le faire analyser par un laboratoire indépendant. [Qu'est-ce qu'un diagnostic amiante ?](/faq/diagnostic-immobilier/qu-est-ce-que-le-diagnostic-amiante)

Combien coûte un diagnostic amiante

Les analyses d’échantillon coûtent entre 30 et 80 euros par échantillon. A savoir que ces analyses sont rares, et que le prix du diagnostic amiante reste souvent aux alentours de 100 – 200 euros. En outre, le diagnostic amiante est souvent compris dans un service intégral de dossier de diagnostic technique. [Comment payer moins cher ?](/faq/diagnostic-immobilier/comment-trouver-un-diagnostic-immobilier-moins-cher)
Créé le