Quels écrans de sous-toiture choisir ?

Les écrans de sous-toiture présentent de nombreux avantages. Ils ne sont en rien obligatoires, mais leurs propriétés vous éviteront bien des ennuis.

Les écrans de sous-toiture, un choix nécessaire pour votre toiture.

  • Les écrans de sous-toiture sont tout d’abord les acteurs indispensables de la ventilation de la toiture.
  • Les écrans de sous-toiture protègent par ailleurs la toiture contre les infiltrations de toutes les impuretés comme la poussière.
  • Ils agissent en tant qu’isolant thermique.
  • Ils empêchent l’installation d’animaux dans les combles.

Quels écrans de sous-toiture choisir ?

  1. Vous pouvez tout d’abord avoir recours aux feuilles bitumées. Elles sont utilisées pour l’élaboration des écrans les plus anciens. Leur caractéristique principale est leur très bonne étanchéité à l’eau. Ces écrans sont plus lourds que les autres mais présentent une excellente résistance au vent notamment.
  2. La deuxième possibilité qui s’offre à vous est les films synthétiques micro perforés. Leur caractéristique principale est leur légèreté et le fait qu’ils soient très rapide à installer. Leur capacité d’étanchéité à l’eau nécessite cependant une excellente ventilation.
  3. Vous pouvez aussi avoir recours aux écrans HPV, Hautement Perméable à la Vapeur d’eau. Ils peuvent être disposés directement sur l’isolant et sont qualifiés de « respirants ». Leur excellente perméabilité est adaptable à toutes les toitures.
  4. Pour finir, les écrans réfléchissants constituent aussi une excellente solution. Ils se présentent sous la forme d’une barrière radiante bitumée. Cette dernière est capable de capter et de réfléchir et de stocker dans une lame d’air une partie importante des rayonnements infrarouge. Le confort thermique sous les combles est alors effectif.