Quelle toiture choisir pour une maison en bois ?

Pour la toiture de votre maison en bois, de nombreux choix s’offre à vous : la toiture en zinc, en tuiles, en acier, en ardoise. L’important est de choisir un matériau léger, résistant et esthétique. Pour parfaire le respect de l’environnement, il est cependant recommandé d’avoir recours au zinc, aux tuiles en bois ou bien à l’ardoise par exemple.

La toiture en zinc

, un choix écologique : * Le zinc est un matériau naturel et 100 % recyclable. Choisir une toiture en zinc est donc un choix écologique. * Aussi bien votre toiture que votre maison en bois répondra aux exigences du respect environnemental. * Il nécessite très peu d’entretien : la mousse par exemple ne peut pousser dessus. * Son espérance de vie est comprise entre 30 et 100 ans. * C’est un matériau esthétique, léger et facile à travailler. * Par ailleurs, le zinc se marie très bien avec le bois.

Une toiture en bois

: * Le bois est un matériau qui respire, qui est écologique et authentique. * C’est surtout son esthétique si naturelle qui le caractérise. * Les tuiles de bois ne nécessitent aucun traitement industriel et ne produisent aucune émanation toxique. * Elles ont une durée de vie de 30 à 120 ans et sont renouvelables. Des tuiles solides qui résistent aux intempéries. * Ces écailles de bois sont surtout insensibles aux intempéries : elles résistent en effet fort bien à la pluie, au gel et à la grêle. * Elles sont étanches et sont d’excellents isolants.

De manière générale

, choisissez des matériaux légers : * L’ardoise par exemple, est un matériau résistant, écologique et qui se marie très bien avec le bois. * Les tuiles en terre cuite représentent aussi une excellente solution. * Les toitures en bac acier pour une maison en bois sont aussi un choix possible.
Created on