Dans quel cas couvrir un toit avec des ardoises ?

Le recouvrement en ardoise de la toiture est un choix authentique, respectueux de l’écologie et surtout esthétique.

Avantages et inconvénients de l’ardoise

#

Les qualités physiques de l’ardoise

: * L’ardoise est tout d’abord un matériau idéal dans la mesure où il fait preuve d’une excellente résistance aux aléas climatiques et d’une très bonne solidité. L’ardoise est donc un matériau durable. Son espérance de vie oscille entre 80 et 120 ans. * De plus, c’est un matériau qui ne nécessite aucun entretien. Il est résistant et ni mousse ni champignon ne peuvent se développer dessus. * En tenant compte de la durabilité et de la longévité du matériau, il est important de comprendre que faire le choix de l’ardoise est un choix économique. L’ardoise est aussi un excellent isolant, ce qui vous permettra d’économiser la consommation d’énergie. * C’est pour finir un matériau qui respecte l’environnement : il est issu d’un élément naturel, la roche schisteuse, et est recyclable.

Inconvénients

: * Avec le temps, l’ardoise a tendance à rouiller. * Son prix est élevé : comptez environ 60 euros pour un mètre carré. * Par ailleurs l’ardoise ne peut être installée que sur des toitures très en pente. * La présence de professionnels est nécessaire pour son installation. #

Où trouve-t-on des toits en ardoise

? De manière générale, les toits en ardoise sont très présents en Normandie, en Anjou, en Bretagne, dans les Ardennes, dans certaines parties des Pyrénées et du Massif Central. L’ardoise d’Angers est réputée pour être la plus prestigieuse.
Created on