Qu'est ce que le système de climatisation Inverter ?

La technologie Inverter, adaptée à toutes les grandes marques de climatiseur, permet de faire des économies sur ses factures d’énergie.

Définition

Inverter est un module supplémentaire intégré à la climatisation qui permet de réguler la vitesse du compresseur. Avec Inverter, le climatiseur fonctionne en permanence mais la puissance est régulée pour réagir avec précision aux écarts de température. [Aperçu des principales marques du marché](/faq/climatisation/quelles-sont-les-principales-marques-de-climatiseurs)

Climatisation Inverter

: avantages * Economies d’énergie (on évite en effet les phases de démarrage des climatiseurs, les plus énergivores). * Durée de vie rallongée du climatiseur. * Climatiseur moins bruyant, la vitesse du compresseur étant mieux régulée. * Climatiseur plus confortable, évitant les effets de courant d’air [Impact environnemental](/faq/climatisation/la-climatisation-nuit-elle-a-l-environnement)

Climatisation Inverter

: inconvénients * Un climatiseur Inverter sera proposé à un prix 10 à 20% supérieur à un climatiseur de même catégorie non pourvu de cette technologie. [Prix moyen d'un climatiseur](/faq/climatisation/combien-coute-la-climatisation)
Créé le