Quelle puissance choisir pour une chaudière cogénération?

La chaudière cogénération produit à la fois de la chaleur et de l’électricité, visant à une grande efficacité énergétique. Lors de l’investissement dans une chaudière cogénération, il convient d’optimiser votre achat en vérifiant bien la puissance à choisir.

La chaudière cogénération

, une solution haute technologie pour vos besoins de chauffage Ayez soin de choisir une chaudière cogénération d’une puissance adaptée à votre maison ou appartement. La chaudière cogénération ne doit fonctionner ni en surrégime ni en sous-régime. Dans le premier cas, l’efficacité énergétique et les économies de gaz s’en retrouveront réduites. Dans le second cas, vous aurez investi inutilement dans un matériel trop cher, voire aussi trop volumineux. [Fonctionnement d'une chaudière cogénération](/faq/chaudiere-gaz/qu-est-ce-qu-une-chaudiere-cogeneration)

Quelques précisions sur la puissance éventuelle d’une chaudière cogénération adaptée

La puissance de la chaudière cogénération, mesurée en kilowatts (1 Watt = 1 Joule par seconde), est surtout à mettre en adéquation avec les besoins en eau chaude sanitaire, et donc du nombre de personnes qui auront accès aux robinets et salles de bain. Dans la plupart des cas, la puissance nécessaire varie entre 20 et 35 kW. [Quelles économies avec une chaudière cogénération](/faq/chaudiere-gaz/quelles-economies-avec-une-chaudiere-cogeneration)
Created on