Quel est le prix d'une chaudière à condensation?

Une chaudière gaz à condensation est un bon investissement, à condition d’avoir bien étudié sa consommation (énergivore ou économe), l’envie d’investir sur la durée et le souci de préserver l’environnement.

Le prix d’une chaudière gaz à condensation

Une [chaudière](http://www.quelleenergie.fr/chaudiere) gaz à condensation revient à entre 4000 et 6000 euros, frais d’installation compris, pour un appartement familial. Il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour cet investissement, permettant d’en récupérer 10% du montant. [Plus d'infos sur le crédit d'impôt](/faq/chaudiere-gaz/quelles-aides-et-subventions-pour-l-installation-d-une-chaudiere-gaz-a-condensation)

Un investissement pour votre bien immobilier

La chaudière gaz à condensation revient à 30 à 50% plus cher qu’une chaudière classique, elle représente un investissement. A condition d’avoir les fonds pour réaliser cet investissement, il peut s’agir d’un bon choix pour investir sur la durée dans son bien immobilier et pour générer des économies d’énergies sur le long terme. [Rentabilité de l'investissement dans une chaudière à condensation](/faq/chaudiere-gaz/investir-dans-une-chaudiere-a-condensation-est-il-rentable)
Created on