Peut-on utiliser le même carrelage dans une salle de bain et dans un salon ?

Le choix du type de carrelage que l’utilisateur veut installer chez lui est toujours une étape importante car il s’agit d’une installation qui restera longtemps. Il est possible que dans une habitation, plusieurs pièces comme la salle de bain et le salon aient besoin de carrelage.

Carrelage de salle de bain

Pour poser du carrelage dans une salle de bain, il faut que celui-ci soit fortement résistant à l’humidité. Il doit être esthétique et harmonieux.

Comment faire un joint de silicone?

Carrelage de salon

Le carrelage de salon doit lui avoir des caractéristiques comme la résistance à l’usure et aux taches. Il s’agit d’un carrelage qui va être très exposé aux frottements et aux taches, donc son entretien doit être relativement facile.

Choisir son format de carrelage

Conseil

Utiliser le même carrelage pour une salle de bain et un salon est une possibilité qui s’offre à tous les utilisateurs et qui peut permettre de réaliser des économies à l’achat.
Toutefois, pour des raisons techniques (caractéristiques des matériaux) esthétiques (car avoir la même couleur de carrelage dans toute une maison risque de donner un caractère monotone et lassant).