Comment trouver un architecte moins cher ?

Vous devez réaliser un projet de construction pour lequel faire appel à un architecte est obligatoire et vous souhaitez trouver un architecte qui ne vous coûte pas trop cher ? Pour cela, différentes solutions s’offrent à vous :

Internet

Tout dépend d’abord des raisons pour lesquelles vous recherchez un architecte :

  • S’il s’agit de mener une mission complète, sur internet vous pouvez faire une demande de devis et comparer les résultats obtenus en faisant bien attention à ce que les services proposés correspondent bien à vos attentes ;
  • S’il s’agit de missions partielles, alors vous pouvez faire appel à des architectes en ligne dont les prestations coûtent en moyenne 40% de moins que celles d’un cabinet d’architecture classique.

Réseau

Un autre moyen de trouver un architecte moins cher est de voir si dans vos relations, vous ne connaissez pas un architecte qui serait susceptible de vous garantir un prix moins cher que ses concurrents.

Une autre alternative consiste à recenser parmi vos relations les éventuels autres travaux à réaliser, et à vous entendre pour contracter un architecte et obtenir une « remise de groupe ».

Faire appel aux centres de formation

Une option qui s’offre à vous est de proposer aux instituts de formation pour architectes d’utiliser votre projet comme étude de cas pratique pour les étudiants.

Cela permet aux étudiants d’être confrontés à des conditions réelles de travail et cela vous permet de payer moins cher la prestation. La qualité de la prestation reste garantie par la supervision d’un professionnel (enseignant) qui vérifie l’exactitude et la cohérence des différentes livraisons qui vous sont faites.